Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 23:32
ARANCINI SICILIANI (ARANCINI SICILIENS)
Ingrédients pour 6 personnes:

- 250gr de riz carnaroli, arborio ou vialone nano

- 2 oignons, safran

- 2 cuil à soupe d'huile d'olive

- 10 cl de vin blanc, 40gr de beurre

- 70 cl de bouillon de volaille ou de légumes

- 60gr de parmesan râpé

- 200gr de boeuf haché

- 1 carotte, 1 branche de céleri haché

- 10 cl de vin rouge, 200gr de tomates cerises

- 1 oeuf, farine, chapelure

- huile de tournesol

Préparation:
  • Faites revenir un oignon haché dans une casserole avec de l'huile d'olive sur feu doux puis ajoutez le riz et remuez jusqu'à ce que celui-ci devienne translucide. Puis versez le vin blanc et laissez évaporer.Ajoutez progressivement le bouillon avec quelques pistils de safran, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le riz l'ait totalement aborbé. Enfin, hor du feu, ajoutez le beurre et le parmesan, mélangez bien, puis versez-le dans un plat et laissez -le bien refroidir. au réfrigérateur.
  • Dans une poêle, faites revenir la viande haché dans de l'huile d'olive et 2 cuil à soupe d'oignon, la carotte et le céleri hachés. Lorsque tout est bien doré, versez le vin rouge et les tomates ceriseset faite cuire à feu doux durant 30 minutes. Puis ajoutez 50 gr de petits pois et continuez la cuisson encore 30 minutes. Laissez la préparation refroidir toute la nuit.
  • Le lendemain dans 3 assiettes creuses différentes versez l'oeuf, la farine et la chapelure. Battez l'oeuf, salez et poivrez.
  • Dans le creux de votre main, déposez une grosse cuillère à soupe de risotto, creusez un trou au milieu avec votre pouce et remplissez-le de votre préparation. Puis ajoutez du risotto pour fermer et formeé une boule. Puis passez-la dans la farine, l'oeuf puis la chapelure. Faites autant d'arancini que votre préparation le permet.
  • Dans une poêle faites frire dans l'huile de tournesol 4 par 4 jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

Les arancini se dégustent aussi bien froids que chauds, alors bon appétit!

ARANCINI SICILIANI (ARANCINI SICILIENS)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Amarante 02/03/2015 09:16

J'adore l'idée, bravo !

Allyson 19/02/2015 11:29

Votre recette me convient parfaitement!