750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 1000 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 16:15

Voici , dans cet article, la vrai recette de la carbonara à l'italienne. A l'origine elle ne contient pas de crème fraîche mais du jaune d'œuf, du pecorino D.O.P (à la place du gruyère) et du bouillon de cuisson qui, mélangé, permet d'obtenir cette fameuse crème. Elle ne contient pas non plus de lardons mais du guanciale. Le guanciale se nomme ainsi car la guancia en italien se traduit par la joue donc la joue du cochon. Le gras de cette partie du cochon étant tendre il  fond très bien pendant la préparation dans la casserole , la partie viande en revanche devient croquante.

Ingrédients (4 personnes):
-spaghettis 320g                                                              -guanciale 150g
-jaunes d'œufs 6                                                             -pecorino romain D.O.P 50g
-sel fin                                                                            -poivre noire
Préparation:
 
1)Pour préparer des spaghettis à la carbonara, commencez par mettre une casserole avec de l'eau salée sur le feu pour cuire les pâtes. Pendant ce temps, retirez la couenne du guanciale.
2)Puis coupez le guanciale d'abord en tranches et ensuite en lanières d'environ 1cm. Versez les morceaux dans une casserole anti- adhérente. Faites les dorer environ 15 minutes à feu moyen, faites attention à ne pas les brûler ou ils dégageront un arôme trop fort.
3)Pendant ce temps, plongez les spaghetti dans l'eau bouillante. Cuisinez-les avec le temps indiqué sur l'emballage de sorte qu'ils soient AL DENTE.
4)Versez les jaunes d'œufs dans un récipient et ajoutez-y une grande partie du pecorino prévu pour la recette, la partie restante servira pour garnir les pâtes. Ensuite, versez du poivre.
5)Mélangez le tout avec un fouet à main en ajoutant un peu de eau de cuisson (des pâtes).
6)Le guanciale sera, normalement, cuit donc éteignez le feu et mettez le de côté.
7)Versez les spaghettis dans la casserole contenant le guanciale, et melangez le tout pour parfumer les pâtes.
8)Versez le mélange d'œuf et de pecorino sur les pâtes, puis mélangez le tout.
9)Si le plat est trop sec, versez un peu de eau de cuisson.
10)Servir le tout en y ajoutant le pecorino restant.
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires