750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 1000 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 12:11

Une tradition gastronomique très ancienne : La Colombe de Pâques, (Colomba di Pasqua) est LE gâteau des fêtes de Pâques en Italie, surtout dans la région de Milan et la Lombardie

En France, il est moins connu que le Panettone ou le Pandoro. Cette spécialité, une brioche aux amandes et fruits confits, glacée aux éclats de sucre pour sa version la plus traditionnelle, est très légère et se déguste en Italie, dès le petit déjeuner.

La légende veut que dans la ville assiégée de Pavia (Lombardie) un pâtissier offrit en signe de paix ce gâteau au roi lombard Alboïn (Alboino en italien) en l’an 572.

La colombe est traditionnellement associée à la paix : selon la Bible, c’est une colombe qui apporta un rameau d’olivier (symbole de Pâques) à Noé après le déluge, pour marquer la fin de celui-ci et en signe de paix entre Dieu et les hommes. D’où la colombe de Pâques pour représenter symboliquement ce signe de paix.

Partager cet article

Repost0

commentaires