Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 17:23

Idéalement située entre Pise ( à 20 km ) et Florence ( à 50 km ), elle se visite à pied ou en vélo. LUCCA est sertie de remparts somptueux de plus de 4 km, qui sont le cadre de promenade privilégiée des lucquois.

La ville intra-muros est piétonne, et l'ambiance y est extrêmement sympathique. Ville natale de Giacomo PUCCINI, les manifestations musicales y sont nombreuses, souvent en plein air et de haute qualité.

Promenez-vous absolument sur les remparts, visitez le DUOMO (cattedrale San Martino), le Palazzo GUINIGI orné de sa tour surmontée de chènes verts, la place de l'Anfitéatro construite sur les fondations d'un amphitéatre romain, sans oublier les villas lucquoises et leurs parcs, dont 4 sont ouvertes au public, et témoignent de la richesse des lucquois des siècles passés.

A noter : La proximité de Pise et Florence, vous permet de séjourner à LUCCA, et vous rendre facilement, par cars climatisés, dans ces deux villes hautement touristiques.

Les spécialités de LUCCA:
Toutes les préparations à la Truffe blanche,
le risotto au pigeon, les champignons hachés en persillades (funghi trifolati)

Partager cet article

Repost 0
Published by Giuseppe - dans Balades en Italie
commenter cet article

commentaires