Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:01

    BRASCIOLE-AL-SUGO.jpg

Voici le plat populaire du dimanche dans les Pouilles !!!

Attention se plat s'accompagne obligatoirement d'orecchiette... la dégustation se fait tout d'abord avec "il primo" soit les orechiette avec la sauce du plat, puis "il secondo" soit la viande.

Ingrédients

600 gr de tranches de veau maigre

1 bouquet de persil

100 gr de parmesan râpé

1 gousse d'ail haché

1/2 verre de vin rouge

5 dl de purée de tomates

Huile d'olive extra vierge, sel, poivre.

 

Préparation

Etalez les tranches de veau et bien les écraser pour les aplatir. Dans le centre de chacune d'elles, posez le parmesan râpé, le persil et l'ail, sel et poivre. Enroulez les tranches pour former des involtini et fermez-les avec du fil de cuisine et un cure-dents. Réchauffez 4 cuillères d'huile dans une casserole et faites rissoler les brasciole. Ajoutez le vin rouge, faites-le évaporer puis enfin la purée de tomates. faites cuire à feu doux durant environ 2 heures.

    DADDATO EXENTIAORECCHIETTE ZICCARDI SALSA-POMODORO-PRALINA.jpg 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires