Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 18:06

    Cartellate-copie-1.jpg

Gâteau de Noêl typique des Pouilles et plus particulièrement de la Province de Foggia, préparé à la maison par toutes les mammà dignes de ce nom!!!

Ingrédients

500 gr de farine

1 dl d'huile d'olive extra vierge

1,5 dl de vin blanc

1 cuil à café de sel

la peau d'une orange

1/4 de cube de levure de bière fondue dans un peu d'eau tiède

huile de friture

Miel ou vincotto

 

Préparation

Dans une petite casserole mettez l'huile d'olive et la peau de l'orange. Lorsque cela commence à "grésiller, retirez la peau d'orange.

Sur votre table, formez un puits de farine, mettez au centre l'huile d'olive, la levure, le sel, le vin blanc, mélangez avec soin jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop molle et bien lisse.

Prenez-en un morceau à la fois et tirez-la en feuilles fines, puis à l'aide d'un coupe pâte à roue dentelée, coupez de larges bandes d'environ 3 cm; repliez en deux chaque bande et et dermez-la en pinçant entre vos pouce et index. Puis enroulez chaque bande sur celle-ci jusqu'à former une rose.

Faites ensuite cuire les cartellate au four à 200°c durant 15 minutes, ou faites-les frire dans abondamment d'huile bouillante.

Une fois cuites, immergez-les rapidement dans le miel chaud dilué avec 2 cuillères d'eau ou dans le vincotto chaud. Egouttez-les dans une passoire (chinois) et disposez-les sur une assiette. Vous pouvez servir !

RIGONI-MIELE-ACACIA.jpg    OLIO DELICATO 750 DADDATO

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires