Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 21:56


COTECHINO LENTICCHIESpécialité de Modène (Reggio-Emilia), cette charcuterie à base de porc est la spécialité du réveillon du jour de l'an en Italie. il s'agit de viande de porc hachée insérée dans un boyau pour en faire une sorte de saucisse qui sera cuite à l'eau et le plus souvent servie avec des lentilles et des pommes de terre vapeur.


Ingrédients pour 6 personnes

600gr de cotechino
400gr de lentilles
30gr de beurre
2 carottes
2 branches de céleri
1 oignon
2 cuil à soupe d'huile d'olive
sel
Quelques feuilles de laurier


Préparation

Lavez les lentilles et mettez-les dans une casserole remplie d'eau. Ajoutez le céleri, 1/2 oignon et une pincée de sel. Portez à ébullition et faites cuire une heure.
Dans une seconde casserole faite cuire le cotechino dans de l'eau. Egouttez-le, faites-le refroidir puis coupez-le en fines tranches.
Emincez finement le'autre 1/2 oignon et les carottes et faites-les revenir dans une grande poële avec l'huile d'olive et le beurre. Ajoutez les lentilles en ayant auparavant enlevé les branches de céleri et le 1/2 oignon. faites cuire à feu doux en mélangeant.
Ajoutez le sel et les feuilles de laurier.

Dans un plat de service faites un lit de lentilles et ajoutez les tranches de cotechino.

Excellente dégustation !
COTECHINO-MODENA.jpgFIORUCCI-COTECHINO.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires