Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 17:25

                       images.jpg

C’est un petit archipel de 5 iles, abritant 350 habitants, et émergeant à 20 km des côtes du Gargano, en plein adriatique, et constitué par les iles San Domino, San Nicola, Caprara, Cretaccio et Pianosa : un paradis en miniature entouré de la mer bleue

Trois îles – San Nicola, San Domino et Capraia – et des écueils suggestifs forment la Réserve Marine, un lieu magique et protégé. 


Des grottes, des anfractuosités, des parois de gorgones et les épaves d'un passé lointain, quand ces routes étaient sillonnées par un important trafic international de navires commerciaux, un paradis inestimable pour les amateurs de la plongée sous-marine. 


images-2.jpgL'île de San Domino est la plus grande et sa côte découpée est riche en grottes. Celles des Viole, du Sole et du Bue Marino sont très belles. 
Des couchers de soleil merveilleux qu'on peut admirer de l'île de San Nicola où, au coucher de soleil, le panorama se colore de rose.

Les amateurs de photographie pourront prendre des photos magnifiques. 
Les plongeurs les plus experts peuvent se plonger à Punta Secca sur l'îlot de Capraia, où les eaux sont très profondes et les fonds marins sont exposés aux courants très forts.
 Les îles offrent non seulement l'opportunité de faire de la plongée, mais aussi d'admirer la nature riche et variée de ces lieux par des parcours terrestres.

Vous pouvez contacter l'office de tourisme de Foggia, pour trouver des chambres disponibles, notamment sur l'ile de San Nicola.

Discrètes, connues des amoureux de la nature, les iles Tremiti vous feront passer une journée inoubliable

.a-isole-tremiti-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Giuseppe - dans Balades en Italie
commenter cet article

commentaires