Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 10:13

CARBONARO-3.jpg

A l'apéritif, lors d'un petit creux, ces biscuits salés sont les fidèles compagnons dei pugliesi mais aujourd'hui aussi de tous les italiens. Biscuits salés traditionnels du Sud Italia !

 

Ingrédients

1 kg de farine

30 gr de levure de bière

1 verre de vin blanc

Huile d'olive extra vierge

poivre noir, sel

 

Préparation

Préparez la pâte avec la farine et un verre d'huile d'olive, la levure fondue dans de l'eau tiède, le vin blanc, une pincée de sel et de poivre noir. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit élastique, lisse et qu'elle se détache du plan de travail.

Fabriquez vos taralli en forme de macaroni gros comme un doigt et coupez-les tous les 15 cm, puis former pour chacun une boucle réunie par les extrémités.

Laissez les taralli lever durant 2 heures sous un linge.

Dans une casserole faite bouillir de l'eau salée et immergez les taralli en petite quantité à la fois. Quand ils remontent à la surface, egouttez-les et mettez-les à cuire au four à 180° pendant environ 45 mn, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et corquants.

Idée : Selon vos goût lors de la confection de la pâtes vous pouvez les arômatiser au fenouil, à l'oignon, au piment ou tout autre parfum de votre choix!!

FARINA-AGNESI.jpg    DADDATO BIDONE OLIO 3 LITRI 

Partager cet article

Repost 0

commentaires