Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les spécialités italiennes
  • Les spécialités italiennes
  • : Bienvenue sur le Blog d'Italiadelizie, la + grande épicerie italienne en ligne. Avec + de 700 produits artisanaux et à la demande de nos clients internautes, nous vous ferons décourvrir les subtilités de la cuisine italienne, mais également nos formidables partenaires , des sites époustouflants et des évènements exceptionnels uniques en Italie. L'équipe d'ITALIADELIZIE déniche l'introuvable, alors bonne visite !
  • Contact

Recherche

/ / /

DADDATO LOGO-copie-1

 

  Notre partenaire depuis 2005 D'addato est une entreprise familiale constante dans l'excellence.

  D'addato Agroalimentare produit  de l'huile d'olive vierge extra de haute qualité depuis 1910.

L'huile d'olive 100 % italienne et D.O.P. obtenue à partir des meilleures olives des Pouilles est produite dans le respect de l'antique tradition combinée avec les technologies les plus modernes d'extraction et d'embouteillage.

D'addato Agroalimentare est basé à Bisceglie et est gérée par la famille depuis la 4ème génération.
Constance et soins dans la production de l'huile d'olive extra vierge de première qualité restent inchangés.
Aujourd'hui D'addato promeut la culture de l'huile d'olive à travers tous les éléments contribuant à la création d'un parfait mélange de saveurs et de sensations. Le choix du meilleur champ de matière première, attention dans le traitement et le stockage du produit fini, la formation de spécialistes travaillant avec le monde de la restauration, contribue à créer une culture de l'huile d'olive combinée sans cesse à la tradition.

 

 

DADDATO.jpg

 

La fierté de D'addato

Le corps riche et enveloppant deleur huile d'olive extra vierge se manifeste en bouche avec une agréable sensation tactile.
Comme une Symphonie concertante, le thème est annoncé puis a baissé de solistes, qui l'enrichissent de notes fruitées des senteurs d'artichaut, herbe fraîche et amande.

Sur les terres de l'huile d'olive sont cultivées principalement deux types d'oliviers originaires de la région. Les olives produites par ces plantes sont pour notre région : les olives Ogliarola, Peranzana et Coratina
DADDATO-BOTTIGLIA.jpg
Origine et mélange

L'huile d'olive est une huile alimentaire caractérisée par une teneur élevée en acides gras monoinsaturés. Cette huile d'olive vierge est extraite par pressage mécanique de l'olive, fruit de l'espèce Olea europaea.
Actuellement, aliment traditionnel originaire de la Méditerranée, l'huile d'olive est également produite dans d'autres régions de climat méditerranéen.
DADDATO-MAPPA.jpgLe cycle de l'huile d'olive

Récolte des olives
Effeuillage et tri
Pression
Pétrissage
Extraction
Séparation
Conservation

Pour obtenir une haute qualité D'addato contrôle que la récolte soit réalisée avec des olives encore sur l'arbre. Elles tombent mécaniquement  et sont récoltées avec des filets (ou collectées directement à la main).
La meilleure qualité d'huile d'olive chez D'Addato est obtenue à partir de la récolte d'olives à la main (main de cueillette des olives).

Les olives, y compris les feuilles et impuretés grossières, passent dans une effeuilleuse. Un ventilateur souffle dans la direction transversale au mouvement des olives : les feuilles sont déplacées, tandis que les olives tombent grâce à la force de gravité (éffeuillage).

Le broyage se déroule dans un cycle continu : des lames de broyeur éclatent les olives dans un récipient fermé. Lorsque la taille des particules atteint la valeur souhaitée, la pâte est introduite dans le mélangeur.

Avec l'extraction continue par centrifugation, la mixture passe dans une  « carafe » à deux ou trois sorties horizontales pà une température de 28-30. Le système d'extraction pour la centrifugation, sépare les différents poids spécifiques des composants individuels, ce qui conduit à la séparation des grignons d'olive de la partie liquide, isole le composant huileux de l'eau de végétation.
DADDATO-MACCHINE.jpg
DADDATO-MIXTURE.jpg   
Aucun autre assaisonnement n'a sur le corps les effets bénéfiques de l'huile d'olive. Elle caresse vos sens et évoque des souvenirs.
La collection de parfums qui s'éxaltent de l'huile D'addato, agit sur la mémoire personnelle, provoquant des souvenirs, des associations, des évocations.

Déguster avec conscience de l'huile d'olive signifie aussi redécouvrir le goût des jours vécus et découvrir chaque fois quelque chose de soi et de sa propre expérience du monde.
Le goût de l'huile d'olive est avant tout un voyage à travers les sens. Et déguster est bien plus que goûter. C'est plutôt reconnaître les composantes et comprendre le pourquoi du goût. Goûtez-la donc deux fois, développez votre sphère perceptive et sensorielle, voyagez dans la mémoire et l'imagination.

Partager cette page

Repost 0
Published by